Pas une ville, un village du département qu’il n’ait écumés. Pas une école, un centre social, une salle de spectacle ou une maison de retraite du 5.3 qu’il n’ait visités. Chanteur, conteur, chef de choeur, animateur… Pierre Bouguier a colporté des chansons de Montjean au Népal, une aventure dont il a tiré un spectacle, déjà donné plusieurs centaines de fois.
Projet Bap di boup avec Magali Grégoire, duo avec Matthieu Hamon, direction de choeur avec Zékétoum ou les choeurs ensoleillés, interventions en institut médico-éducatif… Cet hyperactif, qui confesse avoir une sainte horreur de la routine, saisit avec enthousiasme les nouvelles aventures qui s’offrent à lui. Finalité : se sentir vivre, et créer un échange, une relation avec les gens qu’il a en face de lui.
Dernier terrain de jeu en date : le cinéma ! Avec la sortie en novembre d’un documentaire consacré à Huguette the power. Un projet un peu fou qu’il mène avec son groupe, Mémé les watts, et une chorale constituée d’une soixantaine de personnes âgées ! Une sacrée leçon, qui en dit beaucoup sur la vieillesse, les relations intergénérationnelles, la force de la musique…

 

Playliste :
1- Bleu Gras – It’s gonna rain
2- Ella Fitzgerald & Louis Amstrong – Summertime
3- Nino Ferrer – Je vends des robes
4- Zap Mama – Singing sisters

Partager sur les réseaux sociaux