Tranzistor magazine

Tranzsitor Magazine

Promouvoir la scène locale
Passage en revue de l'actualité musicale, dossiers thématiques, interviews, chroniques de disques, agenda concerts, le magazine Tranzistor parle des musiciens mais aussi des festivals, associations, collectifs, bref de ceux qui font « bouger l'truc » en Mayenne.
Gratuit et quadrimestriel, ce 28 pages s'adresse aux musiciens, aux bénévoles et aux professionnels ouvrant dans le domaine des musiques actuelles, ainsi qu'à tous amateurs de musique et autres mélomanes curieux.
Édité par Mayenne Culture, Tranzistor a été créé en 2000 avec un triple objectif : une meilleure circulation de l'information, une meilleure connaissance mutuelle des acteurs des musiques actuelles en Mayenne et, bien entendu, la promotion des musiciens et associations du 5.3.

Une équipe de bénévoles
Coordonnée par Mayenne Culture, l'équipe de rédaction est constituée de personnes actives au sein d'associations du département, de musiciens ou tout simplement d'amateurs de musique. Une partie des articles de Tranzistor est ainsi rédigée par des bénévoles. Un mode de fonctionnement synonyme à nos yeux de richesse et de diversité des points de vue.
Si vous aimez la musique et si vous aimez écrire, dessiner ou prendre des photos, si vous avez envie de participer et de contribuer à l'élaboration de ce journal, n'hésitez pas à nous contacter à contact[@]tranzistor.org.

La Tranzistor team
La "Tranzisteam", c'est Nicolas Bir, Adrien Fournier, Julien Gautier, Antoine Gautreau, Timothée Gigan-Sanchez, Rémi Hagel, Maxime Hureau, Vincent Hureau, Antoine Huvet, Yoan Le Blévec, Nicolas Moreau, Martin du Peuty, Manue Rota, Sophie Santoni-Haeussler. Le magazine fait également régulièrement appel à des illustrateurs, parmi lesquels les talentueux Guillaume Denaud, Gaël Lefeuvre, Laurent Moreau, Matthias Picard et Lionel Serre.