Le temps d’une émission radiophonique en public, découvrez la scène musicale du 5.3, dans une ambiance cool et intimiste. Alternant concerts et interviews, Tranzistor invite trois artistes en pleine actualité.
Brasier / rap chanson
Avec Canadair, second EP de son projet solo, Nicolas Boisnard continue de regarder du côté obscur de la farce qu’est la comédie humaine. À grands coups de rimes incendiaires et de punchlines usinées au lance-flammes, le chanteur d’Archimède se lâche, fait le compte de ses illusions perdues, et fout le feu aux convenances, à la bienpensance et à la médiocrité ambiante.
Soutenu par des instrumentaux ultra-percutants et actuels, il invente un rap littéraire d’un genre nouveau, mâtiné de chanson et de slam. Trempée dans le vitriol, sa plume acérée dissèque l’époque avec une ironie féroce. Jubilatoire et libérateur !
Mountaiin / rock folk electro
Au commencement de ce projet né fin 2023, la fascination d’un ado des nineties pour une Amérique fantasmée : caballeros chevauchant dans le désert du Mojave, guitares mariachi, cowboys folk-rock en chemises à carreaux… Enfant d’un monde qui a toujours connu la crise, Pierre Le Feuvre (Mazarin, Grand Hôtel, La Casa…) rend avec ce duo un hommage assumé à ses héros. Comme si Ennio Morricone jammait avec Calexico ou Grandaddy, sous l’œil bienveillant de Neil Young.
Accompagné d’un batteur, notre alpiniste-guitariste-chanteur y tutoie des sommets bien à lui, gravitant entre ballades pop rêveuses, refrains crampons et ascensions dancefloor irrésistibles.
Wardenclyffe / rock electro
S’ils ont conservé de leur passif punk-rock un goût pour les guitares abrasives, les musiciens de Wardenclyffe explorent ici des climats plus apaisés, qu’éclaire le chant à la fois puissant et sensible d’Armande. Planant entre mélancolie trip hop, énergie rock et mélodies indie pop, le quintet impose sa ligne, entremêlant boucles de clavier entêtantes, basse rampante à la Massive Attack et batterie qui groove façon machine, la chaleur en plus.
Entre atmosphères éthérées et envie de danser, leur musique déploie doucement ses ailes, diffusant un spleen bienfaiteur, où l’on se coule avec bonheur.
facebook.com/wearewardenclyffe
Vendredi 22 novembre 2024
Théâtre Les 3 Chênes, Loiron-Ruillé
Ouverture des portes à 20h15 – Durée : 1h30.
Réservation possible : theatreles3chenes.fr – 02 43 10 25 80 – les3chenes@agglo-laval.fr
Partager sur les réseaux sociaux