Le temps d’une émission radiophonique en public, découvrez la scène musicale du 5.3. Alternant concerts et interviews, Tranzistor invite trois artistes en pleine actualité. Le tout gratuit, à l’heure de l’apéro !

Bloodflower / soul’n’roll

Le rock’n’roll n’est pas mort, il coule dans les veines de Stella Sauvage. Débarquée du Québec il y a une dizaine d’années, cette jeune musicienne de 22 ans tient fièrement la basse des très électriques groupes Noble Sauvage et Crocodile Boogie. Aussi fan de rap, de soul et de r’n’b, elle met les guitares au placard pour ce projet solo mixant toutes ses influences.

Accompagnée de sa frangine Pialli au violon, de son looper et de sa basse, elle bricole une sorte de blues mutant, sublimé par une voix dont la nonchalance et la langueur évoquent Lana Del Rey ou Jorja Smith. Y vibre aussi parfois une colère salutaire. Le rock’n’roll ne reste jamais bien loin…

Instagram de Bloodflower

Magali Grégoire / chanson

Douce, pétillante et légère, la voix de Magali Grégoire sait aussi se faire grave, mordante ou taquine. En parallèle de ses chansons pour les tout-petits, elle se lance en 2019 dans l’écriture d’un répertoire pour les grands.

Au creux de l’écrin tissé par Nicolas Marchand aux percussions (Bajka, Touttim…) et Monpa Coven au piano, la chanteuse-guitariste explore de nouveaux chemins : l’amour, les joies de l’existence mais aussi les peines de la vie et le « coté plus rugueux de l’humain »… Avec toujours comme fil d’ariane, la sensibilité de son chant qui vise le cœur et, très souvent, le touche !

Site internet de Magali Grégoire

Medena / rock electro

Il y a moins d’un an, Medena sortait un premier ep convoquant l’évidence mélodique de Blur, l’élégance romantique des Smiths ou les froides émotions de Joy Division. Le groupe cite aussi comme référence les… Mayennais de Maine!, combinant comme eux instruments rock et machines électroniques.

Ici cependant, pas de copié-collé, ces jeunes gens modernes – la vingtaine à peine – affirment leur identité artistique et leur ambitions musicales. Formant un triptyque, les titres de leur premier ep narrent une histoire. Celle d’un voyage, une odyssée de poche, où l’on se laisse volontiers (trans)porté par un chant habité, vecteur de l’urgente ferveur du trio.

Instagram de Medena


Jeudi 16 mars
Entrée libre
Ouverture des portes à 18h45. Durée : 1h30

Théâtre municipal, place Juhel à Mayenne.

Diffusion de l’émission sur L’Autre radio : samedi 18 mars à 19h.


Une émission organisée par Mayenne Culture et Pampa! , en partenariat avec L’Autre radio et L’Œil Mécanique.