Menée par une bande de potes fans de musiques qui déboîtent, l’association Rock À Sauce remet le couvert le 14 février avec la 2e édition de sa soirée electro Get your freak on. Trois questions à Benjamin Pottier, membre actif de l’asso lavalloise.

Un petit mot de présentation ?

À la base, Rock À Sauce, c’est une association rassemblant 2 groupes de musique lavallois, Le cri d’la cave et les Morvels, qui souhaitaient avoir une structure pour trouver des concerts. En 2008, nous avons monté une petite tournée… En rentrant, le constat était clair : trouver des dates et permettre à des groupes locaux de jouer dans de bonnes conditions est une tâche plutôt difficile… Nous avons donc réorienté les objectifs de l’association, avec l’idée de : 1/ promouvoir les genres musicaux sous représentés ; 2/ valoriser nos artistes locaux dans des conditions techniques et d’accueil acceptables ; 3/ contribuer à enrichir l’offre culturelle dans notre bon vieux département mayennais ; 4/ favoriser l’accès de cette offre à tous par des tarifs attractifs.
Depuis, nos buts sont toujours les mêmes, dès qu’un artiste local ou non a un projet qui tient la route et surtout quelque chose à montrer et à défendre, nous faisons de notre mieux pour proposer un évènement. Nous avons organisé pas mal de concerts de toutes tailles sur Laval (bars, salle polyvalente, 6par4…) et même un petit festival pendant 3 ans en campagne (Charlemagne envoie la sauce).

Comme le nom de l’asso ne l’indique pas, à Rock à sauce, vous kiffez aussi la techno…

Toutes les soirées qu’on a pu organiser ont été placées sous le registre de la découverte, dans tous les genres de musique possibles (metal, hip hop, punk hardcore, rock, funk, techno, folk…). Nous somme chanceux sur ce point : la Mayenne regorge d’artistes aux sensibilités musicales diverses.
Grosso modo, Rock À Sauce souhaite promouvoir tous les genres de musiques qui en ont dans le ventre. Au départ, on s’était pas mal orientés vers les musiques rock, punk, metal et hardcore. Dans l’objectif de diversifier un peu plus notre programmation, on s’est tournés naturellement vers les musiques électroniques. C’est un milieu hyper actif, tous les membres de l’association en écoutent et c’est un genre vraiment sous représenté en terme de concert en Mayenne.
On est donc venu voir le 6par4 avec l’idée de la soirée electro Get Your Freak On. On les remercie d’ailleurs pour leur accueil et leur confiance lors de la première édition, en mars 2013, qui a fait quasi-complet.

Que nous réserve la seconde édition de Get Your Freak On ?

Les objectifs restent les mêmes : une programmation qui envoie, pour des concerts qui finissent toujours plus tard (de 22h à 4h). On veut que le public s’éclate dans ce genre de soirée, qu’il danse sur dancefloor en ayant le privilège d’avoir pour une fois de la musique de qualité avec des artistes jouant directement devant eux et une bière à pas cher…
Get Your Freak On est placée sous le signe de la techno. Nous sommes donc très contents pour cette nouvelle édition de pouvoir associer les pionniers de la scène électronique française comme The Driver (aka Manu le Malin) qui symbolise tout le combat de la scène techno depuis des lustres, avec des figures montantes comme Madben, digne héritier de ses pairs, de Laurent Garnier à Agoria, ou bien Katel, qui mixe partout dans le monde breakbeat, electro, dubstep et drum’n’bass… Sans parler des Rennais Gutz ou Trypod qui devraient mettre le feu au dancefloor !

À voir
> Get your freak on #2, samedi 14 février, de 22h à 4h, au 6par4 à Laval.