Premiers invités de cette émission live, qui affichait une nouvelle fois complet, les deux barbus d’Angry Beards Duo boudent EDF et l’électricité nucléaire, auxquels ils préférèrent la chaleur de l’acoustique. Voix de velours, granuleuse pour Alex, plus caressante pour Pierre, entrelacs de guitares folk et ambiance en mode feu de camp… Même si sur le dernier titre de son set, le duo montre qu’il sait aussi faire monter la température, et se chauffer au bois du funk et de la soul.
À l’aise dans l’atmosphère intimiste de la Rotonde, Tears Factory a déroulé tranquillement son folk-rock qui, souvent, prend le temps de se déployer sur de longues plages instrumentales. On s’y installe volontiers, pour un voyage tout confort, entre explorations planantes façon 70’s ou traversées des grands espaces américains avec Bruce Spingsteen, Neil Young ou Chris Rea dans l’autoradio.
Quartet rondemment mené par Pierre Bouguier, Mémé les watts a achevé de faire monter la sauce. Cocottes funky, solo de sax débridé, clavier jazzy… Le groupe secoue les vielles rengaines de Luis Mariano (« Rossignol… »), Robert Lamoureux, Trenet ou Bourvril. Et gagne haut la main son pari : faire chanter petits et grands !

Partager sur les réseaux sociaux