Le temps d’une émission radiophonique en public, découvrez la scène musicale du 5.3, dans une ambiance cool et intimiste. Alternant concerts et interviews, Tranzistor invite trois artistes en pleine actualité.

 

Better than fine / pop groovy

Il y a d’abord la voix d’Alice, charismatique et chaleureuse. Jonglant entre français et anglais, son chant doucement puissant insuffle son humeur « feel good » aux chansons de ce quartet formé en 2023 par des musiciens au CV déjà bien remplis.

Portée par une basse smooth et jazzy, une batterie et une guitare précises comme des horloges suisses, leur pop groovy puise avec bonheur dans la soul, la funk ou le blues. Rien que des bonnes vibrations donc… Soyez-en certains, Better than fine vous fera sentir « mieux que bien » !

instagram.com/betterthanfine_band

 

Moojigen / post-rock

Né à Osaka, Yuichiro Maeda conjugue dans sa musique les traditions ancestrales japonaises dans lequel il a été élevé et la culture rock anglo-saxonne dont il s’est nourri. Récemment installé dans le Nord-Mayenne, il développe depuis 2016 le projet Moojigen. Ses concerts solo sont de véritables performances où, armé d’une myriade de pédales d’effets et de loopers, le guitariste se démultiplie pour déployer de fascinantes fresques sonores.

On flotte comme en apesanteur dans ces mondes mouvants et hypnotiques, offrant à l’auditeur une expérience physique intense, tempétueuse et zen à la fois.

moojigen.wixsite.com

 

Ferdinant / chanson rock

Né des cendres du quartet Rotters Damn, le duo Ferdinant brûle d’un feu ardent et contagieux. Enchevêtrant introspections intimes et constats sociétaux, Ferdinant dit non au cynisme et à l’individualisme ambiant, gardant, chevillé au corps, l’espoir de lendemains meilleurs.

Évoquant le lyrisme rock de Noir Désir et le dandysme electro-pop de Feu! Chatterton, le tandem délivre des prestations live à la hauteur de son premier album : le puissant La belle histoire, dont Corentin et Timothée fêteront avec nous la toute récente sortie !

facebook.com/ferdinantoff

 


Jeudi 6 juin 2024
Théâtre municipal, place Juhel à Mayenne
Ouverture des portes à 20h15 – Durée : 1h30.


Une émission organisée par Mayenne Culture et Pampa !, en partenariat avec L’Autre radio et L’Œil Mécanique.