25 ans ! David Seurin, salarié à mi-temps des Entrelacés, et Benoît Gautier, bénévole militant et co-programmateur, fêtent avec nous l’anniversaire du festival lasséen.
Après une parenthèse sur le parcours de ces drôles de numéro (David est boulanger en parallèle du festival, et Benoît, ex-chanteur d’un groupe de punk, écrit des pièces de théâtre), retour sur l’histoire et les particularités des Entrelacés. Couplé à une braderie, ce festival d’arts de la rue attire environ 15 000 spectateurs chaque année et investit une grosse quinzaine de sites disséminés dans cette jolie cité de caractère qu’est Lassay-les-Châteaux.
Renversement des codes habituels du spectacle, souplesse et adaptabilité des artistes de rue, résonance des performances artistiques avec l’espace urbain… Notre duo (comique) évoque la manière dont il élabore la programmation des Entrelacés : prise en compte des attentes du public du festival, équilibre entre propositions spectaculaires, pur divertissement et formes moins attendues, goût pour les projets sur-mesure et les cartes blanches… Le tout entre deux blagues et une chansonnette…

Playliste :

1- Des lions pour des lions – Walking in Kaibab
2- Bourvil – Le ptit bal perdu
3- Grand Hôtel – Two
4- Didier Super – Manipulez-nous mieux

Partager sur les réseaux sociaux