Que dire d’un énième DJ/producteur de house/techno de 20 piges en cette période où les musiques électroniques connaissent un taux de fertilité incroyable ?! Les soirées pullulent, les mâchoires grincent et les Stan Smith sentent l’urine dans ce mainstream déjà digéré et recraché par ceux qui font de l’oseille ! Un DJ de plus dans une soirée de plus… blablabla… Eh les mecs, on est à Laval, pas à Berlin, ni Chicago donc on est content quand y’a de la jeunesse qui fait du son pas dégueulasse. In All Honesty aka Maxime Garnier du Collectif Oscil-8, déboule avec son premier EP Point de départ sorti fin 2015 chez Copie Blanche (Nancy).
Ça commence avec le morceau « Première histoire ». Une intro house pur jus fortement influencée par l’école de Chicago, nous emmène vers des terres déjà connues même si c’est toujours un plaisir d’y retourner. Une ambiance moite, des voix suggestives effleurant des tympans avides de mots doux et des relents de funk… Ça donne quand même bien envie de kicker un ou deux cocktails en short ! L’autre track, « Second Flow », commence dans la même veine que la première mais nous embarque dans une ambiance légèrement plus hypnotique où les rires moqueurs ponctuent un morceau plus deep et plus aventureux.
Un EP qui nous laisse tout de même un peu sur notre faim. Surtout à l’écoute des morceaux précédents du garçon, comme « Dark chamber » ou « Nuit tardive » que ne sont pas sans rappeler, surtout pour le deuxième, l’ambiance tropicale entre chien et loup de certains morceaux de Loco Dice.
Autant y’en a, t’as envie de leur dire d’arrêter, et bah lui t’as envie de lui dire à cet été !