Éclectique. Le terme colle bien à cette émission live, qui démarrait avec Jérôme. Découvert via Les Émergences, l’homme aura attendu la quarantaine pour se jeter à l’eau et oser présenter sa musique en public. Bien lui en a pris. Encore débutant sur scène, seul avec sa guitare et son sampler, il passe en douceur le message d’une chanson engagée mais jamais moralisante, rythmée par une chaloupe tranquille (nourrie au reggae et aux musiques du monde) et portée par une nécessité qu’on sent vitale.
Trio classe et classieux (basse, batterie, guitare, agrémentés de quelques machines ), Ouest impose son savoir-faire et affirme sur scène ses penchants rock. Un vrai groupe, faux projet solo emmené par Jef, ex-guitariste de La Casa, qui signe là ses premières chansons personnelles. Avec une aisance et un naturel évident.
Puis tempête finale avec le duo basse-batterie Esox qui scotchait l’assemblée, abasourdie par ces deux gaillards hyper complices et débordant d’une joie sauvage et communicative. Une expérience visuelle et sonore, véritable performance tout en breaks et changements de rythmes imprévus, ponctuée par une longue montée en puissance, sorte de techno tribale rock carrément hypnotique.

Partager sur les réseaux sociaux