Le temps d’une émission radiophonique en public, découvrez la scène musicale du 5.3. Alternant concerts et interviews, Tranzistor invite trois artistes en pleine actualité. Le tout gratuit, à l’heure de l’apéro !

 

Maen / chanson

Maen revient, avec sous le bras un premier album. Et une capacité d’indignation intacte. Souvent en colère, toujours généreux et sincère, le chanteur-guitariste refait le monde, rêve de révolte… Porté par la rondeur d’une contrebasse jazzy et les accents word d’un accordéon (dia)tonique, il raille et taille en pièces la connerie humaine ou l’hypocrisie politicienne.
Sans oublier, comme ses maîtres-chanteurs Brassens ou Renaud, que le rire est la meilleure des armes. À l’écoute des histoires qu’il nous narre, on se marre… pour ne pas pleurer.

http://maen-musique.fr/


Woodee / électro

De Taïwan à Lima, du Cambodge au Mexique, cet explorateur intrépide chasse et collecte les sons, matière première des carnets de voyages musicaux qu’il ramène de ses expéditions. Dans son premier EP, rumeur des villes ou bruissement des champs, flûte serpentine ou guitare andine se mêlent aux beats hip hop et aux motifs électro.
Parfois contemplatifs, souvent dansants, les concerts de ce musicien de formation classique, qui manie sur scène machines et instruments live, envoient du soleil à plein tube(s) !

www.facebook.com/wooodee


LoKomotiV / rock électro

Aux commandes de sa nouvelle loco, le guitariste Matthieu Quelen (Jack & Lumber, Les Fils Canouche…) s’est entouré de quelques-uns des meilleurs mécanos de la scène locale. Derrière les vitres du convoi, loin du train-train quotidien, défilent des paysages éthérés… Quand soudain on décolle pour une épique envolée lyrique, façon Radiohead.
Puissamment cinématographique, la musique du quartet voyage entre ciel et terre, lignes de guitares lumineuses, nuées électriques et vibrations électro telluriques… Gare à la redescente !

www.facebook.com/lokomotivmusique


Entrée libre
Ouverture des portes à 18h45. Durée : 1h30
L’Avant-scène,
29 allée du Vieux Saint-Louis à Laval
Réservation conseillée : https://mayenneculture.festik.net/spectacles


Une émission proposée par Mayenne Culture, en partenariat avec la Ville de Laval, L’Autre radio et L’Œil mécanique.

Partager sur les réseaux sociaux