Démarrage en douceur avec les chansons presque cools de Quasi Cosy. Presque folk, presque pop, les compos de ce quartet castro-gontérien, formé en 2013, mettent l’accent sur les mots, pour évoquer le temps qui passe (trop vite), la nostalgie triomphante… Tapis d’arpèges de guitare acoustique, nappes de synthés analogiques, l’ambiance ouatée prend vite des couleurs rock, propulsées par un tandem basse-batterie qui en a sous la pédale. Pas si cosy…
Débarqué de Paris il y a peu, Pierre Leblanc alias MaeN fait son comeback en Mayenne, pour démarrer un projet en solo en septembre 2015. Retours aux sources et à une chanson spontanée, sans détours, en connexion avec ses émotions, ce qui l’énerve ou le touche personnellement. Avec le souci toujours de nous parler directement. Et ça marche. Certes encore empreint de l’influence de ses mentors, Renaud, Cantat ou Brassens, MaeN étonne par son aisance et son naturel sur scène. Sa route ne fait que commencer…
Groupe tout frais mais constitué de gaillards expérimentés, EZPZ tient en concert les promesses que suggéraient ses premières vidéos et morceaux diffusés sur le web. Les cinq musiciens de l’ex-Electro Canouche Orchestra ont trouvé avec leur nouvel recrue, le rappeur MC Dereeq, le frontman qui leur manquait. Bondissant, avec son petit chapeau et son veston, il entraîne le groupe dans son énergie positive. Chacun y va de sa choré et de son pas de danse. Les interventions cartoonesques de DJ Slade ou le son rétro du clarinettiste répondent pile poil à l’univers cinématographique des textes, portés par un flow fluide – in english please -, et peuplés de personnages aux noms loufoques. Parfait pour clôturer cette belle soirée !

Partager sur les réseaux sociaux