Salle comble, public attentif et bonnes vibrations… Tranzistor l’émission démarre sa saison sous les meilleurs hospices !
Sur scène, les chansons du premier ep de Soñadora conservent toute leur spontanéité et de leur fraîcheur. S’appuyant sur une solide assise rythmique (l’inébranlable David Tessier à la batterie), ses mélodies simples tanguent souvent façon reggae, s’épiçant sur un morceau de mélopées arabisantes (Claude Renon au oud). Ce sont les chansons elles-mêmes qui ont emmenées Soñadora vers le chant en espagnol, inspiré sans doute aussi par ses « lointaines origines gitanes« .
Porté par la compagnie lavalloise du Théâtre d’Air, Sweet Sound invente une sorte de concert théâtralisé. Objet hybride et inédit, où s’entrelacent dans une belle harmonie les voix du musicien rennais Alan Corbel, de punk éternel Bob NGadi et de la chanteuse-comédienne Anne-Claude Romarie. Auxquels s’ajoutent les comédiens-récitants Laurent Menez et Sandrine Weiss… Sur des arrangements entre rock et folk, les sonnets de Shakespeare inspirent au sextet des atmosphères brumeuses, sombres, ultra-romantiques, dans lesquels on s’immerge sans retenue.
Téléportation sans transition avec Funk you very much au pays de James Brown, Curtis Mayfield et autres maîtres soul-funk. Dont le groupe ne rechigne pas à relire avec brio certains morceaux, que l’on peine d’ailleurs à distinguer (bel exploit !) des propres compos du groupe. D’abord là pour le plaisir (le sien et celui du public), le gang de 9 musiciens a le groove et le son : funky drummer inventif, voix chaude et soulful, section cuivre pêchue… Ils nous avaient promis que ça allait « chier dans l’ventilo« . Promesse tenue.

Partager sur les réseaux sociaux