Voilà une p’tite compil’ qui devrait faire du bruit d’une part par son contenu, d’autre part par ses objectifs. Je m’explique… Cette compil’ émane d’un partenariat entre le Centre Municipal Musiques Actuelles, la ville de Laval et la DDJS (Direction départementale Jeunesse et Sports) et a pour objectif de faire connaître et surtout de faire reconnaître la scène lavalloise qui veut, qui fait et qui fera du bruit!
Une très bonne initiative et surtout un bon tremplin pour les jeunes formations : la moitié des musiciens présents sur la compil’ sont issus de jeunes groupes répétant au CMMA. Travailler sur cette galette leur a permis de s’initier aux conditions d’enregistrement studio. De la pédagogie en se faisant plaisir, sympa, non ? Et maintenant, si on parlait du fond ?! Our Dearest Dream nous envoie une pop claire et posée alternant avec des passages plus énergiques. Extra Sound, beaucoup plus puissant, nous balance un métal énervé avec une voix qui le fait. Winnebago délivre une pop rock enivrante et nous emmène très très loin. Quant à Dreadn’t, ce groupe mérite de grimper sur la scène hardcore car ils nous lâchent un morceau métal Hxc parfait! k.driver se montre tour à tour planant, enragé et savamment puissant. Le dernier groupe (chroniqué pour son split-cd dans le dernier Tranz’), Homestell, produit un brutal hardcore décoiffant et bien décapant… bref si vous aimez ce qui booste, abusez-en!!! Il y a même, pour les plus patients, un mix tekno « pirate » à la fin du cd signé Dj Dwork, avec un titre on ne peut plus clair : « g la N(iak) en moi, 6’tm oblige! »
Pour couronner le tout, tous ces groupes seront en concert le 30/10 à la salle polyvalente de Laval pour la sortie de la compil’. Pour l’achat d’un billet, la compil’ vous sera offerte! C’est pas énorme ça ? On se voit là bas !?