Ils nous reviennent!
Les 8 de Kiemsa nous sortent un premier album de 16 titres, Nuits rouges, mêlant ska, hard core, metal, rock et même jazz charleston ! Cet album, extrêmement divers, capte bon nombre des influences rock du moment. Un savant mélange sonore où les machines trouvent aussi leur place ainsi qu’une voix tantôt HxC, tantôt ragga… C’est un vrai melting-pot rock. Et les textes ne sont pas mis de côté. Au contraire ! Ils revendiquent, ils critiquent, ils remettent en question… Enfin, du rock dans tous ses états.
Le groupe de Lassay-les-Châteaux (53) monte, monte, monte et signe avec cette galette son entrée dans la cours des « grands ». À noter aussi le design très graphique du CD, un disque-objet (digipack) à l’image de l’univers très personnel qu’ont développé les Kiemsa autour de leur musique (que ce soit au niveau merchandising ou scénique).
Voilà, cet opus nous invite dans leur théâtre, « le théâtre du bruit », et en passant nous rappelle le droit à la différence et à la culture avec une superbe reprise des Bérus : le célèbre « Salut à toi » devenant ici « Salut à toi (l’intermittent) ».
À bon entendeur, salut à vous.