L’été est peut-être la saison des festivals, mais le printemps n’est pas en reste cette année dans nos vertes contrées ! Urbain ou champêtre, entre rock, jazz ou encore ukulélé (oui oui !), chacun devrait y trouver son compte tant la programmation s’annonce riche et éclectique. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend incessamment sous peu…

On commence avec du lourd du 7 au 11 mai. Le festival Ateliers Jazz de Meslay-Grez accueille entre autres (pépites) pour sa 16e édition la diva China Moses en quintet, le virtuose Shaï Maestro en trio, Titi Robin, la fanfare Soul Rebels Brass Band, les Lavallois Los Manchos de La Mancha, JOH 4tet ou Paul Faure… Excusez du peu !

 

Le samedi 18, attention avalanche : y en aura partout et par tous ! À Laval, le festival Bâtir sur le Roc…k retrouve le Square de Boston, et l’association Barbasso investit le Palindrome pour un concert métal où se succèderont In Arkadia, Karma Zéro, Beyond The Styx, les Lavallois de With Another Skin…
À Grez-en-Bouère, une programmation variée vous attend au festival Ça Grézille : du punk rock à la chanson française (Stabar) en passant par de l’electro swing (The Electro Canouche Orchestra).
Tandis que Saint-Denis-d’Anjou inaugure son festival d’Ukulélé avec le très rare et renommé Ukulele Orchestra of Great Britain.

 

Et pour clôturer un tel mois d’effervescence musicale, rien de moins que Les 3 Eléphants ! Du 24 au 26 mai : révélations locales et groupes (inter)nationaux se partageront l’affiche tout au long du week-end.
Puis, hop direction le sud et les Bouts de ficelles à Daon : Throw Me Off The Bridge, Bruce Brenson and The Marvelous, Puzzle ou Ta pâte à crête vous y attendent du 31 mai au 2 juin pour des concerts (gratuits) enflammés !

 

À vous de faire vos choix (ou pas), on ne l’a jamais si bien dit : au mois de mai, fais ce qu’il te plait !

PS : que ceux qui ne seraient pas rassasiés ajoutent à leur marathon du mois une virée au Ptit Chap’ à Averton le 4 mai pour applaudir Stranded Horse ou Interzone, un passage au 6par4, au Queen’s Bar, à l’Avant Scène ou Chez Philippe à Montenay pour un concert ska, blues-rock ou celtic music, et pourquoi pas une petite incursion au musée du château de Mayenne qui devient le samedi 18 une grande scène musicale accueillant Mazarin, Bretelle et Garance, Yriroad… La Nuit (des Musées) risque d’être longue !