C’est un bel exercice auquel se sont livrés les deux membres fondateurs de Molly’s Pistols pour leur second ep digital, Wired Tree. Les influences n’ont pas changé et cet enregistrement autoproduit respire le rock british à la sauce Arctic Monkeys. Pierre, chanteur, confie en effet sans mystère être un fan d’Alex Turner et de son évolution vocale. Mais sur cet ep, le vocaliste se fait aussi batteur et guitariste, tandis que son compère, Victor, s’occupe de la basse, de la guitare lead et des choeurs. Rien que ça. Les deux amis ont bossé main dans la main, à la maison, pour nous livrer ces trois titres très efficaces. Décidément polyvalent, Pierre s’est chargé également de la pochette du disque. Bref, ce projet leur ressemble, dans la plus grande tradition du do it yourself.
« Drug Story », avec son riff de guitare ravageur, se distingue par son urgence et son envolée finale, ouvrant des perspectives de liberté instrumentale excitantes. Mais chez Molly’s Pistols, pas de fioritures : on vise d’abord la cible, on aime le travail propre, net et sans bavure.
In fine, on se laisse emporter à l’idée de voir ces Lavallo-Rennais, avec bassiste et batteur revenus de leur exil estudiantin, nous balancer leur musique live, dans un endroit obscur, cœurs et tripes aux pieds des amplis. Car si leur rock puissant est à découvrir sur Bandcamp, bien au chaud dans votre salon, c’est sur scène qu’il nous tarde de les voir. Rendez-vous est pris.