Les vacances sont terminées et la rentrée s’est bien passée. Après la journée d’école, les enfants rentrent en bagnole. Côté musique : maman conduit, donc c’est papa qui choisit. Feu rouge, maman freine ; papa coupe France Bleu Mayenne.
Feu vert, papa passe Les Polyssons et maman monte le son. Par les fenêtres ouvertes, les riffs de guitare et les rythmes pop rock efficaces du quintet vont se glisser dans les oreilles des passants. Portés par la bonne humeur d’un duo vocal bien accordé (une voix masculine et une voix féminine se partagent le chant), les titres défilent. Poux, joujoux qu’on ne veut pas prêter, second petit chou dans le bidon de maman, les chansons évoquent avec malice le quotidien de nos petits bouts ; un peu à la manière d’auteurs jeunesse comme Stephanie Blake ou Benoît Charlat, qui signe d’ailleurs la pochette de ce premier album. Des introductions soignées, des mélodies contagieuses et des paroles faciles à retenir : c’est la recette parfaite pour les petits et grands mélomanes.
Arrêt du moteur, nous sommes arrivés. Vite, passons la porte du salon pour danser. Maman nous traite de polissons, mais ce n’est que le début de la chanson !