Double première pour cette dernière émission de la saison 2017-2018 ! Accueillie pour la première fois au Rade à Mayenne, Tranzistor l’émission live inaugurait une nouvelle formule dédiée au jeune public.

Parfaitement indiquée pour étrenner cette émission spéciale, M’zelle Magali, star de la chanson jeunesse du 5.3, ouvrait les (d)ébats, accompagnée de Stéphane Robin à la guitare. Ancienne professionnelle de la petite enfance et chanteuse à plein temps depuis 2012, Magali Grégoire connaît les mots et les formules magiques pour captiver un jeune auditoire. La quarantaine d’enfants présents en ont attesté, très attentifs, moins sages lorsqu’ils se sont lancés volontiers dans une boum endiablée, mais toujours captivés par la musique du duo, qui mixait chansons du dernier album de Magali et extraits de Raconte-moi une histoire. Un nouveau spectacle qui vient rejoindre ceux qu’elle propose déjà en trio  (Les petits bonheurs avec Vincent Ruche et Stéphane Robin) ou en duo (Bap di boup avec Pierre Bouguier).

Des histoires, Manu Grimo en invente depuis qu’il est tout petit. Aujourd’hui, c’est devenu son métier. Venu du théâtre, Manu aime l’improvisation, l’interaction et la rencontre avec le public, quitte parfois à le bousculer gentiment. Ses contes, il ne les écrit pas et les apprend encore moins par cœur, pour conserver une spontanéité propre à l’oralité, vivre l’histoire plutôt que la réciter. Chaton perdu qui ne sait pas qu’il est, roi des mange-grain, bébé qui n’a pas peur du grand méchant loup… Manu dit des contes populaires ou inventés, mais aussi des histoires construites à partir de paroles d’enfants, recueillies dans les écoles ou les centres de loisirs. À travers sa voix, ce sont alors des enfants qui nous racontent leurs histoires, et leurs imaginaires qui nous parlent, pour ravir petits et grands !

Une émission organisée par Le Rade / Centre social Les Possibles, 6par4 et Mayenne Culture, en partenariat avec L’autre radio et L’œil mécanique.

Partager sur les réseaux sociaux